
LE WING CHUN KUNG FU : C'EST QUOI ?
Ce style de Kung Fu est basé sur le Wing Chun, un art martial chinois popularisé par Bruce Lee et s’inspirant de l’enseignement traditionnel des 5 éléments Wu Xing : bois, feu, terre, métal et eau.
Le Style
Notre Kung Fu propose un système d’entraînement progressif avec de larges possibilités de progrès et de développement : remise en forme physique, self-défense, amélioration de la concentration et maîtrise de la respiration, le tout afin de se maintenir en bonne santé. Cette méthode permet au pratiquant d’assimiler de nombreuses techniques d’arts martiaux et ce, jusqu’au plus haut niveau.
L’École
S’appuyant sur les principes de la science de l’entraînement moderne et de la biomécanique, notre école développe et perfectionne les cinq caractéristiques physiques fondamentales : force, vitesse, endurance, souplesse et coordination.L’application des formes de Kung Fu (tao) ainsi que l’accroissement des capacités dynamiques d’attaque (frappe, contre-attaque) et de défense (esquive, blocage), permettent d’optimiser les aptitudes d’anticipation et de réaction des pratiquants. Les points forts de ce style résident dans la simultanéité attaque/défense ainsi que dans l’utilisation d’une posture corporelle adaptée. Grâce à ces spécificités, les personnes dont la puissance physique est moindre sont capables de se défendre contre plus fort qu’elles et, en cela, cet art martial convient particulièrement aux femmes.
La combinaison entre Kung Fu, méditation et esprit positif permet de développer, à tout âge, un esprit sain dans un corps sain.
A PROPOS DE NOTRE ECOLE
Depuis l'âge de 14 ans, le sport, la philosophie orientale, les arts martiaux, le
Vladan a connu Sifu Milenko en 2009. Après avoir pratiqué pendant plus de cinq ans un entraînement de Wing-Chun plus traditionnel, la rencontre avec Sifu Milenko a été une expérience révélatrice.
Désormais, après plus de 10 années de pratique, nous suivons notre propre chemin et développons notre propre style de Kung Fu basé sur les enseignements de Sifu Milenko.

